En ce jeudi 14 janvier, la météo est plutôt incertaine et la température est plus élevée que les prévisions que nous avions reçu au début de la semaine.

Lors de mon arrivée dans le village de Sutton, je remarque que le sommet est dans les nuages. La station annonce 23 pistes ouvertes sur un total de 60. Les chaises 1,2 et 4 nous monteront vers le sommet. Je dois avouer que j’ai bien aimé skié dans le secteur plus familial autour de la piste St-Bernard. La neige est naturelle et beaucoup plus douce et silencieuse sous nos skis !

 

 

Ensuite, je me suis dirigé vers le quadruple débrayable, tout en confort, nous arrivons rapidement au chalet ALT680. Celui-ci ne semble pas ouvert au public aujourd’hui.

Les sapins à cette altitude sont remplit de neige ! Les conditions dans ce secteur ressemblent davantage à une neige granuleuse travaillé mécaniquement.

 

 

Nous dévalons les pistes en augmentant le niveau de difficulté et le dénivelé. Puisque nous montons en altitude, la brume est de plus en plus présente. Sur l’heure du midi, la visibilité est plus restreinte.

 

 

Par contre il n’y a aucune attente au bas des pistes.

 

 

Ceci nous permet de discuter avec les responsables qui sont fort sympathique !

 

Au sommet et à proximité du chalet ALT840, il y a plusieurs pistes double diamants ou les sous-bois qui sont fermées puisque les bases ne sont pas suffisantes et il y a des endroits à découvert.

 

 

Nous avons droit à de superbes paysages dans la pistes Alleghanys.

 

 

Profitons en et j’espère que les prochaines précipitations tomberont en neige ! Bon ski à tous.