Ce soir, un nuage est accroché au-dessus de la montagne de Bromont et il y a une belle neige légère qui tombe du ciel.

La température est super intéressante, il fait environ – 2 degrés Celcius.

 

 

On profite de l’occasion pour aller faire quelques descentes et se dégourdir les jambes!

À notre arrivée, on remarque que les stationnements sont remplit et qu’il y aura beaucoup de monde avec nous sur les pistes.

L’attente aux remonte-pente est modéré soit environ 15 minutes. L’attente est beaucoup moins importante après 20:00.

 

Après avoir fait quelques descentes sur le versant du Lac ( New York , Détroit, Toronto), on se dirige vers le versant des Épinettes et nous découvrons des pistes éclairées qui sont moins achalandées. La Ottawa qui nous offre un beau dénivelé sous forme de vallons, la piste Cornwall et Belleville sont deux pistes plutôt larges et la neige étaient fraichement damée. Les conditions sur ce versant sont exceptionnelles! Une rumeur court qu’il y aura un nouveau remonte-pente sur ce versant.

 

 

 

Ensuite nous avons fait quelques descentes sur le versant du village. La piste Knowlton a été notre coup de coeur de la soirée, une nouvelle neige venait de tomber. Ce qui nous a permis de faire du carving et accélérer la cadence. Elle est vraiment très belle ! La coupe du monde est aussi intéressante mais nous devons être vigilant parce que les conditions sont changeantes.

 

On remarque sur une publicité les évènements à venir. Une nuit blanche est prévue le Samedi 4 mars. De plus, nous avons reçu l’information que les abonnements de la saison 2023-2024 sont présentement en vente. Ceci nous permet aussi de skier à partir de maintenant jusqu’à la fin de la saison et toute la prochaine saison.

 

Les conditions sont très belles et profitons de cette belle semaine de relâche.

Bon ski à tous !