Aujourd’hui j’ai skié jusqu’à ce que mes jambes et mon genou droit me fassent signe d’arrêter. Vue la température qui est passé de 0 degré au matin et par la suite vers 1.30 heure à 8 ou 9 degrés en plein soleil les pistes avaient des allures de printemps. La neige à un certain moment donné est devenue plus dur à pousser et mes virages étaient assurés même à très bonne vitesse.

J’ ai skié dans tous les coins, vous vous doutez que les pistes à bosses, tel que la Centennial commence à réclamé de la neige. Mais lorsque l’on skie sur des pistes damées, là c’est bien différent. La base non glacée est recouverte de belle neige. Les amateurs de vitesse, dont je suis, étaient servis.

La piste la plus skiée est sans contredit la Lilly’s Leap . Malgré le grand nombre de skieurs qui l’empruntent, elle est tellement bien damée qu’elle reste en bonne condition. Je suis de ceux qui préfère skier cette piste quelque fois à chacune de mes visites.

Pour les amateurs de gros ski, Les deux pistes de double losange , la Kamikazee et la Colorado attendaient les amateurs de gros ski et ceux qui jusqu’à aujourd’hui n’osaient pas la descendre.

J’ai skié un sous-bois aujourd’hui, allez-s-y , il y a suffisamment de neige et c’est toujours très amusant.

On skie sans danger sur une belle piste comme celle-ci .

Belles conditions n’est ce pas dans La Couette

Un autre côté de La Chouette

Une traînée derrière le skieur , c’est pas pire !

Au moins trois descente dans La Kamikazee à laquelle je donne une note de 8 sur 10 .

L’affiche de ce code de conduite devrait être lu et compris par certains skieurs . C’est un peu semblable au code de la route .

Jules Lincourt

Ski Média