On le roule et roule en boucle à chaque fois qu’on se rend à ce Sommet.

Pour 25$ additionnel à l’abonnement saisonnier ou pour un léger supplément quotidien, vous accéderez au Parc à neige. L’entrée est située sur votre gauche, en débarquant de la remontée principale. Les enfants y ont un plaisir fou et l’opportunité d’y vivre plein de petits succès au fur et à mesure que leur niveau de riding augmente.

Y’a de tout pour tous les goûts.

Les stations de jeux sont super bien réparties: Permettant une évaluation du module ou une bonne distance de planification du saut.

Bon, dit de même, on pourrait croire que je parle de Big Air mais on se tient dans les “P/S”, c’est la catégorie des plus petits modules.

C’est l’entrée de gamme des sauts, mais ça nous rend tous très fiers et on est toujours reparti, en fin de journée, sur nos 2 pieds… Jusqu’à maintenant.

Il y a aussi une répartition des modules sur 2 lignes de jumps souvent. ça permet de réduire le temps d’attente en haut .

Temps d’attente et distance par toujours respectée par les 2 Fortin…

mais ici aussi, on est toujours reparti sur nos 2 skis!

Hier, c’est justement l’idée d’aller rider le parc, sous un ciel bleu et  radieux, qui nous tentait malgré les -35. Les enfants ont du plaisir peu importe les conditions météo ou en piste. Pour ma part, c’est dans le parc à neige que j’ai trouvé les plus belles conditions de travail mécanique: un petit velours cordé qu’on on en retrouve plus 1 heure après l’ouverture de la station en principe. Mais dans le parc, seules les lignes de saut sont roulées. J’ai donc un beau corduroy juste pour moi!