Hier n’était pas une belle journée au boulot seulement parce que j’essayais de travailler, fort, très fort tout en étant une maman enjouée et disponible qui soulignait le début des vacances de Noël…

En ouvrant l’œil ce matin, dans les rires des enfants, j’appréhendais déjà le moment où je bouzillerais ça avec des jeux vidéo, pour me permettre de travailler tranquille, 20 minutes d’affilée, sans avoir un besoin à combler ou une question à répondre!

Quelques pas m’auront suffit pour me décider: Je prends congé et on sort skier.

Il y avait déjà quelques centimètres de nouvelle neige au sol et de grosses boules de ouate tombaient toujours. Elles n’auront jamais arrêter de neiger. Encore ce soir ça tombe. C’est plus d’une dizaine de centimètres de neige fraîche que nous avons reçu dans les Pays d’en haut.

À la montagne, c’est plutôt tranquille. Les files d’attente à la remontée quadruple sont brève et l’accès à une chaise prend tout au plus 5 minutes.

Le domaine est très partiellement ouvert. S’il l’est plus, on l’a pas vraiment vu. Nos runs se sont concentrées exclusivement dans la Chamonix, Innsbruck, Squaw Valley, Olympia et le dernier droit, toujours via le Paresseux.

La Squaw Valley est grattée par endroit laissant à découvert une surface durcie et glacée. Pour tout le reste, la neige  est abondante, souple et légère.

En attendant d’avoir une vraie bonne bordée qui collera à cette croûte durcie, y’a vraiment moyen de s’amuser avec un rien.

Les bords sont beaux et attrayants, mais gare à celui qui s’y aventurera nonchalamment en pensant que c’est mou et fluffy. Les pièges, les souches, la glace ou tous autres défis techniques ne sont jamais bien loin sous ces quelques centimètres de neige. Mon beau Loïc a payé cher sa témérité…

Au moment d’écrire ces lignes, notre bon PM tient son point de presse. J’espère tellement que les activités extérieures seront maintenues. C’est notre soupape ici.

Et vous, c’est quoi votre soupape ou votre bonne raison d’aller jouer dehors au lieu de travailler?