C’est en effet un des slogans que se donne cette sympathique station Lanaudoise. Entourée de lacs, elle offre des points de vue magnifiques au sommet.

Ici, vue sur le lac Ouareau, juste au bas.des pistes.

Journée très tranquille aujourd’hui, aucune attente, que ce soit pour récupérer son billet, ou aux remontées.

Les pistes étaient donc, elles aussi, très peu achalandées, surtout en début de matinée, quoique, même en fin d’avant-midi, l’attente était quasi inexistante.

La Réserve offre une bonne variété de terrain, quelques petits champs de bosses, des pistes “naturelles”, et même quelques secteurs boisés sont accessibles en ce moment.

Bien entendu, le déficit de neige est visible ici aussi, comme presque partout ailleurs. Les pistes “double losange, noires” présentent des couvertures passablement minces.

Malgré tout, les défis et les terrains sont assez variés et les conditions agréables. Très peu de plaques glacées dans pratiquement toutes les pistes ouvertes. 14 des 37 pistes sont praticables, pour un peu moins de 40 % du domaine skiable. Ajoutez à cela un mercure clément, à peine quelques degrés sous 0. Du plaisir sans réserves… !

Malgré le nuages très présents et, surtout, très bas, on pouvait tout de même admirer le paysage environnant. Un beau coin de pays !

Ci-dessous, la station voisine, Mont Garceau et une portion du lac Archambault.

Une autre journée des plus confortable nous attend demain. Un maximum de moins 3 degrés au mercure, quelques flocons de neige sont attendus, une trace de 1 cm. Pour l’heure, samedi s’annonce moins encourageant, avec du grésil possible dans la région. Quoique tout ça peut changer.