Qui n’a pas hâte a une bonne bordée de neige fraîche? C’est avec l’idée en tête de recevoir quelques centimètres de neige que nous sommes parti très tôt le matin pour arriver au Mont-Garceau pour l’ouverture! Les conditions de route n’étaient pas facile, mais bonne nouvelle nous avons passé de pluie verglaçante à Montréal à neige légère à St-Donat!

Cette belle station de ski est très familiale et grandement apprécié pour son dénivelé constant et son offre de tous les type de piste en passant de la damée, au « snowpark » et au sous-bois.

Nous avons commencé notre journée avec les pistes principales dont la casse gueule pour bien se réchauffer tranquillement. Nous avons ensuite explorer tout les pistes de la montagnes une par une pour faire le tour du centre.

Pour ce qui est de la neige au sol, un fond est bel et bien installé partout sur la station. Le fond est près et relativement dure, mais une belle neige est installé en surface et s’est accumulé tout au long de la journée avec un bon vent! En évitant de skier les pistes au centre nous avons fais de super virages dans une belle neige molle et fraîche! Très agréable sensation.

Nous avons même pu faire nos premiers sous-bois Québécois de l’année!  C’est dans le trottoir (19) et la forêt enchanté (12) que nous avons pu se réchauffer un peu plus! Soyez cependant prudent si vous allez explorer ces 2 pistes, car la couverture de neige y est juste et quelques roches et racines sont apparentes. Cela promets tout de même pour la prochaine bordée. Nous avons très hâte de revenir pour essayer le secteur droit de la montagne où l’on retrouve environ 6 sous-bois double losange sur un terrain qui semble incroyable!

Au niveau de la station, la boutique situé dans le chalet principal offre des « ski tests » tout au long de la journée. C’est un grand ajout de pouvoir essayer des skis avant de les acheter et je félicite la boutique d’offrir ce type de service!

Au total, c’est 24 pistes sur une possibilité de 37 qui sont présentement ouvertes. Je vous suggère d’arriver tôt afin de profiter des meilleurs conditions que la montagne peut vous offrir. De plus, vous allez être très impressionner lors de vos descentes par la vue des plus agréables sur le lac Tire et le lac Archambault qui est séparé de la station par seulement une rue et quelques chalets! Prenez La piste #2, la boulevard et au sommet vous allez retrouver cette belle vue! Le coin est très jolie!

Dès que vous aurez une chance je vous suggère fortement d’aller visiter cette station! Vous ne serez pas déçu!

Bonne saison!