2017 C’est terminé dans le froid et 2018 a débuté de la même façon. La bonne nouvelle : pas de redoux + pas de pluie = pas de glace. Tout le monde le dit, le début de saison nous a légué des conditions incroyables. Les surfaces sont fermes, mais accrochent bien grâce au beau mélange de neige naturel et artificiel. Cette journée à Stoneham ne faisait pas exception à la règle. Aucune glace, tous les secteurs sont ouverts (avec quelques pistes encore fermées dans chacun d’eux) et il m’a fallu me rendre dans la piste “le monstre” pour trouver quelques roches (et on s’y attend dans une piste aussi inclinée) autrement la couverture est excellente dans le reste des pistes. Vraiment tout un début de saison.

Les chaises désertes du secteur des quarantes

Le pannorama que nous offre la piste “le monstre”

Le chalet est beaucoup plus achalandé que les pistes, ça parait qu’il fait froid.

La nouvelle année signifie aussi le début de la vraie saison de ski. Pour le ski de station, cela veut dire que les pistes sont pratiquement toutes ouvertes. Pour le ski hors-pistes, cela veut dire qu’avec la base de neige déjà présente nous pourrons profiter de chaque tempête à venir sans avoir peur pour nos skis.

Mais la nouvelle année c’est aussi l’occasion de beaucoup de gens de prendre de nouvelles résolutions. Je vous suggère de profiter de cette occasion pour vous ouvrir sur tous les aspects du ski qui nous sont offerts.

  • Visitez des stations que vous ne connaissez pas: c’est l’occasion parfaite pour un roadtrip!
  • Essayez des skis différents: les journées démos sont parfaites pour ça, vous découvrirez peut-être une autre facette du ski.
  • Cessez de vous définir comme un skieur de bosse ou un skieur de pistes ou un skieur de hors-pistes seulement: soyez des skieurs tout-court, explorez les montagnes dans tout ce qu’elles ont à offrir.
  • Rester pour l’après-ski: le ski c’est tellement plus qu’un sport c’est une passion pour beaucoup d’entre nous et quoi de mieux que de partager une bière avec d’autres passionnés à la fin d’une grosse journée de ski.
  • Le plus important : partagez votre amour pour ce sport, plus on est de fou plus on rit !

Bonne année 2018 à tous ! Au plaisir de se croiser sur les pistes.