Le sommet Mont-Gabriel. Du plaisir à partager. Une belle petite montagne de 21 pistes qui misent sur la présence des familles. Sur cette chronique, avant d’écrire sur ma sortie de ski je vais me concentrer sur l’aspect familial. De mon avis et à vous de le voir par vous-même, le sommet Mont-Gabriel mérite une médaille d’or. Allez un samedi ou un dimanche et vous allez remarquer des divers activités – des compétitions des enfants en ski ou planche à neige,  un kiosque d’un commanditaire ou d’une location privée qu’anime une ambiance formidable par musique ou par un simple concours, et bien sur je ne peux pas oublier, la présence de ‘Gaby’ la mascotte qui se promène sur les pistes et le chalet.

Quoi dire sur l’école de glisse – une autre médaille d’or. Depuis des années mes filles prennent des cours avec l’École de Glisse pour raffiner leur technique à la planche à neige. Les cours de mes filles sont en collaboration avec le programme ‘Fami-Ski’ un organisme sans but lucratif qui permet à toute la famille de pratiquer le ski ou la planche à neige un peu partout au Québec à petit prix. À chaque année pendant une période de 5 semaines j’observe et je reste heureux par la maturité simple des jeunes moniteurs,  par leur plaisir, par leur passion, et par leur goût simple d’animer les cours en groupe ou en privé. Bravo, car par ces qualités d’enseignement vers les jeunes enfants, ados ou adultes que ça soit sur l’apprentissage sur la ‘La Zone’ ou sur les pistes ils auront que des beaux moments pour continuer leur plaisirs de la glisse après leur apprentissage.

Quelle belle journée, du soleil, nuageux, retour du soleil. Une température entre -1c et -2c. La montagne – les pistes étaient achalandées comme d’habitude (fin de semaine), les pistes bien damées, enneigé modéré, les bosses un peu durcie, et les remontées inclus le tapis fonctionnaient très bien avec une bonne coopération et gestion des employés sur place.

Les pistes populaires que j’ai remarqué (et que je remarque à chaque dimanche). #10,  la piste Gaby bien sur, faut absolument voir Gaby en glisse pour prendre des photos et des selfies – une belle attraction qu’attirent plein de sourires. Il y a aussi #14, Laframboise, #13, le Normandin, #17, sous-bois l’Érablière et les deux descentes #16, sous –bois l’Arcade – une piste très populaire par les petits(es) comme mes filles, les ados, et oui les adultes comme moi – sincèrement une très bonne piste de sous-bois divertissante à ski ou à planche à neige et #12, le Zig-Zag qui je dirai un type de piste un peu comme un sous-bois mais plus ouverte.

En tout, la clientèle était au rendez-vous et en profitait pleinement. Le Sommet Mont-Gabriel à ses qualités qui vous offrirez  en famille ou seul une belle journée de ski ou à planche de neige. À vous de vivre la même expérience.

Bon ski, bon snow à bientôt.

Merci