Aujourd’hui, je vous emmène dans le récit d’une journée inoubliable au sommet Olympia, où le plaisir de skier en famille s’est mélangé au reste de célébration de mes 40 ans, relent du party de la veille d’une soirée fluo mémorable.

La journée a commencé tôt (suite à une petite nuit) au chalet d’accueil de l’école de ski du Sommet Olympia et mes 2 grandes se demandaient bien comment elles allaient réussir à skier après une soirée endiablée (gracieuseté de mes amies et mon amoureux pour célébrer mes 40 ans la veille).

La perspective d’une journée de ski en famille était déjà excitante, mais cette journée allait être particulièrement spéciale. Mes enfants, âgées de 9 et 7 ans, allaient bénéficier de cours de ski privés : ma grande avec une amie experte en la matière, et ma mini avec un professeur de ski des sommets.

L’enthousiasme dans l’air était palpable lorsqu’elles ont rejoint leurs instructeurs sur les pentes. Ma grande était ravie de recevoir des conseils personnalisés de son amie, créant ainsi une ambiance amicale et détendue.

Les conditions sur les pistes comme dans les sous-bois!

Pendant ce temps, ma plus jeune, accompagnée par un professionnel chevronné, apprenait les bases avec une énergie débordante (il lui montrait à écraser les fourmis, afin d’apprendre à ramener son ski en parallèle!).

Les instructeurs ont su adapter leurs enseignements à chaque niveau, faisant de cette journée une véritable expérience d’apprentissage pour les filles, et un moment de glisse en solo pour maman qui en a profité pour essayer la Zermatt…

…la Tignes et l’aiguille, dont les conditions étaient toutes exceptionnelles (à zéro degré celcius, c’est magique de skier sans geler dans de si belles conditions)!

À la fin de cours, les filles et l’amie me rejoignent pour une dernière descente rythmées par des rires et des cris de joie de la mini qui apprécie bien “les bobosses” comme elle les appellent affectueusement.

Les filles mettent leurs apprentissages à l’épreuve dans la St-Anton!

Le sommet Olympia offre une vue panoramique à couper le souffle, surtout sur le sommet de l’Aiguille, vertigineuse pour certains!

Une première fois pour ma grande de 9 ans qui a pris son temps pour faire de beaux virage et assurer un contrôle de sa vitesse.

Alors que la mini était déjà rendu en bas, elle qui en était à sa deuxième descente de cette fameuse aiguille (et qui en redemandât au grand désespoir de sa sœur ainée).

Après une matinée bien remplie sur les pistes, nous avons décidé de mettre de côté nos skis pour célébrer encore mon anniversaire avec une autre amie devant un chocolat chaud gourmet.

Je me suis permis une dernière descente de planche dans la Olympia accompagnée de “ma chum” pendant que son amoureux gérait la marmaille et le festin.

Une ambiance magique  régnait alors que nous dévalions les pentes une dernière fois.

La journée s’est conclue au pied de la montagne où nous avons réitéré la nécessité de remettre à l’agenda ce genre de rencontre plus souvent. Les enfants, épuisés mais heureux, ont savouré leurs réussites sur les pistes en terminant les restes de “Tim bits” ayant fait office de déjeuner ce matin là.