Je me suis joint depuis quelques semaines à deux skieurs de mon calibre. Il est encore plus agréable de dévaler les pentes. Aujourd’hui, nous avons skié trois versants. Notre préféré a été le versant Du Village. À en juger l’état des pistes, ce versant est sûrement le versant qui a été le plus enneigé et le plus surfacé. C’est d’ailleurs aujourd’hui le plus fréquenté par les skieurs. Nous avons pu constater que l’entretien des pistes est fréquent , puisque vers midi trente, nous avons vu trois surfaceuses (B.R.) au travail dans quelques pistes.

Même si ce versant était le plus fréquenté, l’attente au remonte-pente était d’environ 5 minutes. Nous croyons que le peu d’attente est dû à l’efficacité au remonte-pente à 6 personnes et du personnel compétent. Nous nous sommes intéressés à calculer le nombre de skieurs et skieuses qui embarquent à chaque 5 minutes. Nous avons établi le nombre à 250 personnes, pour une seul remonte pente, puisque aujourd’hui une seule des deux remonte-pente était en fonction. Comment ne pas aimer cette station si bien organisée.

Les surfaceuses en plein jour qui refont les pistes les plus skiées.

La piste nommée la Brome, piste bleu , très fréquentée.. Attention aux débutants !

Deux jeunes skieurs en folie sur les sauts du Snow Parc. Presque 2 mètres dans les airs .

À voir le skieur incliné. Nul doute que les conditions sont bonnes.

Entrez voir ce chalet au sommet . On peut manger !

C’est la vue dans le chalet au Sommet . Entrez !

Encore aujourd’hui, comme jeudi passé les conditions des pistes permettaient des descentes lentes ou rapides selon le nombre de skieurs ,skieuses sur les pistes. Pour des descentes rapides il fallait avoir des skis bien aiguisés. N’hésitez pas à vous rendre sur les montagnes, même s’il fait froid. Cet hiver la température est changeante.

Profitez-en au max.
Jules Lincourt
Ski Média