C’est en voyant le beau soleil ce matin que j’ai décidé d’aller skier à Bromont. C’est l’avantage de cette montagne d’être bien située géographiquement en Estrie.

J’étais surtout curieuse de constater les conditions des pistes après la variante des températures des derniers jours. Surtout avant la petite tempête annoncée pour demain et savoir à quoi s’attendre pour la relâche. On le sait une base bien travaillée est primordial.

Bromont relève encore une fois le défi. Du côté du versant du Lac, les pistes ont été damées, la base est très ferme, il n’y a aucune accumulation qui pourrait former des bosses.

Du côté du Village, à ma grande surprise, beaucoup de pistes populaires étaient fermées pour enneigement. La température de la nuit et de l’avant-midi s’y prêtait. Nous devons comprendre, que la montagne se prépare pour le premier week-end de la relâche. Par contre, j’ai profité de descendre les pistes noires: Coupe du Monde, Waterloo, St-Paul. Elles étaient belles sur une neige légèrement granuleuse, rapides et peu achalandées.

Il n’est pas trop tard dans la saison pour affuter vos skis, la glisse sera que meilleure. Ce week-end, Oberson sera sur place pour des démonstrations si vous souhaiter changer vos skis ou simplement en faire l’essai.  Et ce samedi (25 février) l’après-ski se fait avec Jay Scott et Koriass.

L’hiver n’est donc pas fini, bon ski.