Jeudi 3 février 2022. À mon départ de Montréal jeudi matin, il était difficile d’imaginer que la tempête annoncée avait déjà eu le temps d’envahir Mont Tremblant. Parce que je savais que même si Montréal semblait plongée dans le printemps, environ 15 cm de neige étaient tombés la veille sur Tremblant, j’avais vraiment hâte d’être en ski !

Mon nouveau truc pour être sur les planches plus rapidement: Arriver par le stationnement du versant Nord.

Très peu de skieurs s’étaient permis une journée de ski en semaine, ce qui nous permettait de skier sans devoir attendre en file aux remontées mécaniques. Dans les sous-bois du versant Edge, chaque skieur avait l’occasion de faire ses propres traces dans la neige fraîche. Enfin ! Une journée de vraie neige. Les 2 skis dans la poudreuse, j’étais heureuse !

Quelques centimètres de neige de plus, et nous pourrons nous aventurer dans les sous-bois plus à-pic sans craindre d’heurter nos palettes. Ayant profité de la journée pour essayer mes nouveaux skis, j’ai préféré rester dans les boisés bien couverts: les plus intermédiaires.

Au versant Soleil, ses rayons plombaient, rendant la température idéale pour ne jamais cesser de skier. Avec -12 degrés au sommet, on était vraiment bien sur les pistes du Mont Tremblant.

À retenir: Les plus amusants sous-bois sont souvent bien cachés à Tremblant. La montagne réserve plusieurs surprises aux skieurs qui osent essayer de nouveaux sentiers. S’y aventurer permet de découvrir de nouveaux points de vue et des petits paradis cachés inusités, où les locaux, eux, savent se retrouver.

En espérant que vous profiterez aussi de cette pluie de flocons qui continue de tomber !